FAQ
Lorsque vous passez commande, vous recevez un e-mail de confirmation avec le détail de votre commande ainsi que votre adresse de livraison (note : pour les personnes ayant choisi une livraison Mondial Relay, leur point relais est indiqué dans la partie "remarques pour le vendeur", ne pas tenir compte de l'adresse de livraison).
Vous recevrez un nouvel e-mail avec votre numéro de suivi lorsque votre commande aura été expédiée.
Il peut arriver que le premier e-mail de confirmation de commande ait no-reply@my.store-emails.com comme expéditeur. Pensez également à vérifier vos spam. Les e-mails suivant s'afficheront bien au nom de Jeanette céramique.
Les contenances indiquées pour chaque pièce (tasse, mug, etc) sont données en ml et correspondent au volume rempli à ras bord.
Vous avez la possibilité, en plus de vous inscrire à la newsletter et suivre @jeanetteceramique sur Instagram pour connaître la date de la prochaine vente, de vous inscrire à une alerte de retour en stock sur la page du produit concerné.
Ces alertes permettent également de mieux connaître le nombre de pièces à produire en fonction de la demande.
Pour être tenu informé des prochaines dates de vente, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ou suivre @jeanetteceramique sur Instagram.
Oui, Jeanette céramique livre en Europe avec Mondial Relay et La Poste Colissimo en fonction des destinations.
Car la céramique est un art qui prend du temps❤. Toutes les pièces sont créées artisanalement pendant le temps de fermeture de la boutique. Ce temps permet de constituer un petit stock qui sera ensuite mis en vente sur la boutique jusqu’à épuisement. Il n’est pas possible de rester ouvert tout le temps car il n’est pas possible d’avoir un stock constant suffisant.
Le processus de création d’une pièce prend plusieurs semaines.
Prenons l’exemple d’un mug. Il est travaillé pendant environ 3 jours (création de la pièce, finitions et décors) puis il va partir en séchage pendant environ 2 semaines, une étape particulièrement sensible où chaque geste est méticuleux et où l’on adapte les conditions de séchage jour par jour (parfois demi-journée par demi-journée). Une fois que la pièce est parfaitement sèche (et pas avant sinon elle éclate à la cuisson) elle part en cuisson dite “biscuit” à 1020°C pendant environ 12 heures. Elle va subir une transformation irréversible et c’est grâce à cette cuisson qu’elle devient une céramique, mais elle reste encore poreuse (comme les pots de fleurs en terre cuite). 48 heures après cette première cuisson, la pièce part en émaillage : on applique sur la céramique un émail qui va fondre à haute température et former une couche de verre sur la céramique pour la protéger et la rendre imperméable. 24 heures après l’émaillage, la pièce part en cuisson pendant environ 11 heures à plus de 1000°c à nouveau. Environ 36 heures plus tard, on tient notre beau mug dans les mains !
À ce jour il n’est pas possible de faire de pré-commandes pour des raisons d’organisation de la production. Mais cela peut évoluer. Tenez-vous informés grâce à la newsletter ou sur Instagram @jeanetteceramique
Si vous résidez à Chambéry, il est possible de récupérer votre commande en mains propres.
Pour cela, vous devez contacter jeanetteceramique@gmail.com avant toute commande pour vous assurer de la possibilité d'organiser un jour de collecte. Vous pourrez ensuite choisir le mode de livraison "Retrait à l'atelier" au moment de valider votre paiement.
_edited.png)